l'Équipement

 

 


 

 

  

LES CHAUSSURES :

Des chaussures spéciales sont nécessaires pour monter sur les pistes. Le talon est constitué d’un plastique qui ne laisse pas de trace sur le bois de l’approche. La semelle est en cuir doux.

Le dernier pas est un pas glissé. C’est la semelle de la chaussure qui permet ce glissé.

Attention! Le début de la piste est enduit d’une couche d’huile. Si vous franchissez la ligne de faute, vos chaussures deviennent glissantes et une chute peut vite arriver!


LES BOULES:

Le poids de la boule de bowling

Si vous êtes un débutant dans le domaine, choisissez de préférence des boules de bowling de poids faible. En effet, ce critère rentre en considération au moment du jeu, notamment dans la perte de contrôle et la bonne prise en main. Par la suite, vous pourrez augmenter de façon progressive le poids des boules. Sachez que les boules de bowling ayant le même poids possèdent de façon générale la même couleur. Le diamètre approximatif d’une boule de bowling est de l’ordre de 22 cm, sachant que son poids peut varier de 4 à 7 kilos.


Le perçage de la boule de bowling

Au moment du choix des boules de bowling, vous devez prendre en considération leur perçage. Pour vérifier s'il vous convient bien, mettez votre pouce dans l’orifice ayant la plus grande dimension. Étendez votre main et vérifiez bien que la première phalange de l’annulaire et celle du majeur atteignent facilement les deux autres trous. Généralement, il y a trois trous dans les boules de bowling.